Nos actions > Mobilisation sociale

Mobilisation sociale radio communautaire

La transition démographique et socioculturelle ainsi que l’émergence des médias numériques en Afrique encouragent une prise de parole généralisée. Des citoyens mobilisés et un environnement favorable au dialogue sont les prémices d’un changement social harmonieux.

Les radios communautaires parlent au nom de leurs communauté et sont à-même d’appuyer le plaidoyer initié par les membres de l’Alliance. Partenaires de l’Alliance, les compétences et les infrastructures de ces radios sont renforcées par la formation apportée par les membres de l’Alliance.
L’objectif est de faire en sorte que ces radios soient capables de produire des émissions de qualité avec des messages adaptés aux réalités socio-culturelles des populations.
Le cadre partenarial mis en place entre les membres de l’Alliance et les radios communautaires permet de mobiliser et d’atteindre les communautés sur des sujets tels que les questions de Genre, la planification familiale ou encore les adolescentes afin d’initier des changements favorables pour les droits et le statut des jeunes filles et des femmes.