Nos actualités > Les News > Premier club métier de l’Alliance – La rencontre

Club métier - RAF - Burkina

Une des ambitions d’Alliance Droits et Santé est de renforcer les capacités des organisations membres en vue d’assurer la pérennité des actions en instaurant une culture d’apprentissage mutuel.

Vendredi 10 avril 2015, les membres burkinabé de l’Alliance se sont retrouvés au petit matin autours d’un café pour le lancement du premier club de partage d’expériences. Pour cette première, ce sont les chargés de l’administration, comptabilité et finances qui ont inaugurés le club.

Réunis autours de la table, chacun parle de son poste dans son organisation, partage des anecdotes et des difficultés rencontrées. « Au-delà de la fonction, nous devons jouer un rôle de communication sur les aspects administratifs et financiers auprès des membres de l’équipe projet » témoigne Karim Gildas DAYIRE, responsable administration et finances (RAF) de SOS/JD. Une bonne occasion d’échanger des bonnes pratiques et conseils pour améliorer la communication interne avec les autres membres de l’équipe technique.

Club métir admin - finances - Brukina
Pour aller plus loin, les participants abordent l’avenir  de  l’Alliance et comment dans leur poste ils peuvent contribuer à la pérenniser. « Nous sommes au début et à la fin d’un projet : contribuons à augmenter les chances de mobilisation des ressources par la qualité des rapports financiers ; formons et orientons sur l’utilisation des fonds de façon transparente dès l’obtention des financements» ajoute Georgette W. ZEBA BOUDA, RAF  de l’ASMADE. Le mot d’ordre est lancé !

Au sortir de ces premiers échanges, chacun semble enthousiaste par cette rencontre et ce partage entre confrères. L’engagement est pris : poursuivre la formalisation du club métier « Administration, Comptabilité et Finances – Burkina » avec des rencontres tous les deux mois, sans compter la mailing list pour rester en contact. Le rendez-vous est pris !

Les commentaires sont fermés.